top of page

De Wollongong à la frontière du Victoria

Suite à quelques petits imprévus notre programme a été totalement chamboulé...

Et oui notre Gus Gus est resté bloqué à Sydney à cause d'un enchaînement de mésaventure à 3 jours de l'arrivée de notre famille à Melbourne..., Ses misères: une pompe à eau fébrile à changer absolument, un mécanicien amateur (voir très amateur) qui nous casse la nouvelle pompe et une crevaison sur le super terrain "clouté" de ce fameux "mécano"...

La solution la plus simple :prendre un avion de dernière minute pour récupérer la famille puis remonter les 900kms nous séparant de Sydney avec la voiture de location Gusgussette. Point positif, nous avons prolongé notre séjour à Sydney et avons pu vivre l'Australian Day en plein cœur de la city (le 26 janvier les Australiens fêtent l'arrivée de la première flotte de colons contrairement aux Aborigènes qui la nomment l'Invasion Day ce qui est compréhensible...). Ensuite nous modifions les plans et descendons en famille la côte sud-est. Nous découvrons de jolies petites cités côtières comme Port Kembla et son temple bouddhiste, Kiama avec son ambiance et ses plages puis la magnifique baie de Jervis.

Après s'être bien détendus tout au long du voyage, nouveau caprice du Gus Gus avec un alternateur en moins... (pour info il n'y a qu'une seule semaine d'intervalle depuis le dernier arrêt au stand!!!) Nous restons donc un peu plus de temps à Narooma qui aura été sans le vouloir un vrai coup de cœur tant par son cadre idyllique que par la rencontre magique avec des otaries dans leur milieu naturel.

Sinon on vous rassure, on est toujours aussi heureux et on tient toujours le coup!


Narooma


bottom of page